• Courrier mairie mars 2011

     

    Lors du conseil d'école élémentaire du 11 mars 2011 nous avons abordés des points  importants concernant la sécurité à l'école élémentaire de Rians. Suite à des vols commis dans l’école, Mme LAPALUS, directrice de l'école, a signalé par courrier l’absence d’un extincteur et demandé le changement des serrures ainsi que le remboursement des articles volés à la mairie. De plus depuis octobre 2007, le conseil d’école signale à la mairie la dangerosité des grilles d’évacuation d’eaux pluviales. Les enfants peuvent soulever ces grilles et y passer les doigts au risque de se les faire sectionner. Etant donné que ces courriers sont restés jusqu’à présent sans réponse de Mme le Maire nous lui avons envoyé un courrier rédigé en commun avec la cour des grands pour lui demander d’engager des actions afin de palier à ces manquements. Nous avons profité de ce courrier pour lui faire part de notre mécontentement des lenteurs administratives entraînant le retard important de certains dossiers. Notamment, les photocopieurs et le parc informatique promis à renouvellement depuis le début de l’année scolaire et qui ne sont toujours pas installés. 

    Vous trouverez ci dessous la lettre envoyée à Mme le Maire suivie de sa réponse.

     

                                                                                                      RIANS,

                                                                                                      Le 17 mars 2011

     

     

                                                                     A Madame Le Maire de Rians,

                                                         Madame Magali MASSOT

                                                                                 

    Objet : Problèmes récurrents signalés au conseil d’école élémentaire

    Copie : Mme S. LACAN, adjointe aux affaires scolaires et périscolaires

                M H. GUEGOT, directeur général des services

                    Mme A. LAPALUS, directrice école élémentaire

    Madame le Maire,

    Lors du conseil d’école de l’élémentaire qui s’est tenu le vendredi 11 mars 2011, nous avons été informées de plusieurs problèmes dont certains sont un manquement grave à la sécurité des personnes se trouvant dans l’établissement scolaire (enfants, enseignants, employés communaux…). Nous avons également appris à cette occasion que les courriers de Mme la directrice de l’école élémentaire concernant la prise en compte de ces problèmes sont restés jusqu’à présent sans réponse de votre part.

    1- Depuis octobre 2007, le conseil d’école signale à la mairie la dangerosité des grilles d’évacuation d’eaux pluviales. Les enfants peuvent soulever ces grilles et y passer les doigts au risque de se les faire sectionner. Le dernier courrier de Mme LAPALUS à ce sujet date de novembre 2010.

    2- Suite aux deux incidents de vol dans l’école, Mme LAPALUS vous a signalé l’absence d’un extincteur au niveau du cycle 3 et vous a également demandé de changer les serrures de porte de l’école ainsi que le remboursement des objets volés.

    Nous avons été informées de la visite de la commission de sécurité (risque incendie et panique) le mardi 22 mars 2011, ce qui vous laisse très peu de temps pour palier à ces manquements.

    Nous profitons également de ce courrier pour vous faire part de notre mécontentement face à votre passivité quant à donner à nos enfants les outils nécessaires pour travailler. En effet, lors du conseil d’école nous avons été alertées des lenteurs administratives entraînant le retard important de certains dossiers. Notamment, les photocopieurs et le parc informatique promis à renouvellement depuis le début de l’année scolaire et qui ne sont toujours pas installés. Cette situation nous désole ! 

    Nous, parents, ne pouvons accepter de tels dysfonctionnements sachant que la sécurité et la qualité de la vie scolaire de nos enfants sont en jeu.

    En espérant que notre requête retiendra votre attention, nous vous prions, Madame le Maire, d’agréer l'expression de nos sentiments distingués.

     

    Séverine VINCENDEAU                                                              Gaëlle CARLOT

     

     

    Courrier mairie

    Courrier mairie